Biographie

Picture

Kilani Sadri Fegaier dit Sadri Fegaier, né le 25 octobre 1979 à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, est un homme d'affaires français. Il est le fils d'un père chauffeur routier et d’une mère femme de ménage tous deux d'origine tunisienne.


Il est le créateur de la Société française d'assurances multirisques (SFAM) devenue Indexia Group, qui exploite la marque Hubside. C'est une société de courtage en assurance affinitaire dont le siège est à Paris.


Depuis 2018, il est le deuxième actionnaire du groupe Fnac Darty dont il détient 11%.


En 2022, sa fortune personnelle est estimée à deux milliards d’euros par le magazine Challenges, faisant de lui la 58e plus grande fortune française.


De 2016 à 2018, la société SFAM dirigée par Sadri Fegaier soutient Action contre la Faim à travers un mécénat financier, en partie affecté directement à la mission « CASAN » à Madagascar, permettant « une prise en charge optimale des milliers de bénéficiaires du programme.

Carrière

En 1999, à l'âge de 20 ans, il obtient un BTS en assurance. Il emprunte 50 000 francs pour ouvrir sa première boutique de téléphonie mobile en tant que franchisé de l'opérateur téléphonique SFR.


Il crée la Société française d'assurances multirisques (SFAM) pour proposer dans ses boutiques franchisées un service d’assurance multi-risques pour les téléphones portables.


L’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile en 2012 le pousse à céder ses boutiques pour se concentrer sur son activité d’assurance.


La SFAM adopte ensuite le nom de Indexia Group.


Son nom est apparu dans les médias lorsque en février 2018, il acquiert 11,34 % du capital de Fnac Darty, un groupe qui pèse plus de sept milliards d’euros de chiffre d’affaires.


Contrairement à de nombreux grands patrons, héritiers issus de l'élite francaise (Bernard Arnault, Vincent Bolloré), Sadri Fegaier est un pur autodidacte.


Il a reçu le prix de meilleur entrepreneur de l'année en Auvergne-Rhône-Alpes du cabinet EY.

Sports équestres

Sadri Fegaier est propriétaire d'un haras spécialisé dans l'achat et la vente de chevaux de sport à Ratières dans la Drôme, le Haras des Grillons, qu'il fonde en 2010.


Initié à l'équitation puis au saut d'obstacle à l'âge de trente ans, Sadri Fegaier progresse rapidement vers le haut niveau.


Il occupe en février 2023 la 829e place de la FEI Longines Ranking List (87e cavalier français).