Le Jumping

Un homme se définit par ses passions. Je n'ai pas

toujours été cavalier de saut d'obstacles. C'est ma femme qui m'a montré le chemin.

Sadri Fegaier

Picture

Sadri Fegaier a bâti son propre Haras près de Valence, le Haras des Grillons, où plus de 30 chevaux de course sont entraînés chaque jour, dont un sélectionné en Coupe du monde d'équitation.

Chaque année depuis 2014, il y organise le Jumping Internationnal de Valence. Un événement qu'il a souhaité ouvrir au grand public pour faire découvrir ce beau sport. Puis, en 2019, Sadri Fegaier a souhaité dupliquer ce concours, en lançant les Hubside Jumping de Grimaud près de Saint Tropez qui rythment l'année avec 11 semaines d'épreuves sur la French Riviera.

Ces compétitions accueillent entre autres des épreuves professionnelles 4* et 5*, les plus prestigieuses et exigeantes des sports équestres.

Les Jumping de Valence et de Grimaud, par leur niveau et le cadre qu'ils offrent, sont devenus des rendez-vous incontournables pour les meilleurs cavaliers mondiaux : champions olympiques, champions du monde ou encore champions d'Europe.

En ce qui le concerne, sa passion a conduit Sadri Fegaier sur le chemin des compétitions professionnelles et des Grands Prix aux côtés de Roger-Yves Bost et de quatre autres cavaliers talentueux. Sous l'étendard tricolore des Cascais Charms, il représente la France dans le monde entier, comme ce fût le cas en mars 2020, à Doha, aux prestigieux Longines Global Champions Tour (LGCT).


"Le sport de haut niveau m'a appris à me dépasser et m'apporte rigueur, discipline et concentration. ce sont des qualités essentielles pour franchir les obstacles, qu'il s'agisse de la vie, des affaires ou d'oxers."